Au sud de Trinidad, le Golfe de Ana Maria est plus ou moins fermé par de très longs récifs, dont les fameux Jardins de la Reine. D’après les témoignages, c’est très beau et très isolé, et les bateaux de passage y sont rarissimes. On pouvait s’attendre à une suite de lagons limpides et à une absence totale de voisinage.
Je confirme pour la tranquillité : on a vu 4 autres voiliers en 3 semaines, et c’est la haute saison. Par contre, il faut nuancer un peu le côté turquoise : les lagons bien protégés sont constitués de mangrove et l’eau y est rarement claire. Pour se baigner dans l’eau crystalline et voir du poisson, il faut en général prendre l’annexe et aller sur les récifs. Bon c’est déjà vachement bien quand même.
Le charme spécial du coin, c’est la solitude. Pas d’autre bruit que celui du vent dans l’éolienne, avec un cormoran qui pêche à côté du bateau. Attention à forte dose ça peut rendre fainéant ou alcoolique, filons nous baigner ou pêcher quelque chose.
L’évènement, c’est quand on croise un bateau de pêche. Ils nous repèrent de loin et sont ravis de troquer poissons, langoustes, crevettes ou pinces de crabe contre du rhum, des clés USB, du dentifrice etc … Pas ou peu d’argent en général et omega3 garanti. A Algodon Grande, ils étaient toute une flotte de 11 crevettiers à mouiller pas loin. Je suis monté sur l’un d’entre eux et on a parlé entre hommes : foot, pêche, etc. Ca les a bien étonnés que je préfère le Real au PSG, et ils connaissaient l’histoire de Benzema et de la sex tape !
On est arrivés à Cabo Cruz, pointe sud ouest du pays. La Jamaïque est toute proche (80 milles) mais on peut pas aller partout, il faut qu’on revienne sur la côte Atlantique pour finir notre tour de Cuba.
3 commentaires:
Bonjour ! Ca fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Continuez à nous faire rêver ! Des bisous. Sara, Gilles et Matéo
Pas de regret de passer si prêt d'une bonne cession de reggae...
bon vent
Bizzzzzzz à vous deux
Sea yoU
SG&M : bises à vous 3, là-bas dans la froide ardèche.
Sea You : Oh si beaucoup de regrets, mais c'est comme ça. On reviendra et pis c'est tout!
Enregistrer un commentaire