24 févr. 2018

Cienfuegos



L’administration cubaine, c’est rigolo. En tant que ressortissants Français, nos visas sont valables un mois et on doit les faire prolonger au besoin. Ici à la marina de Cienfuegos, il y a bien un bureau des douanes, un de l’immigration et un des gardes-côtes, mais ils ne s’occupent pas de ça. Ils nous ont donc envoyés hier au bureau de police à 4 ou 5 kilomètres.



Là-bas, on nous a dit que non, il faut aller aux douanes du quai des gros bateaux. 3 kilomètres de plus. Mais une fois le bureau trouvé, on apprend que pas du tout, il faudra revenir d’où on vient et prendre l’autre entrée, mais pas avant demain parce que là ils sont tous partis. Bon ben on fera comme ça alors. Le bon côté c’est que les fonctionnaires féminines portent toutes des bas résilles. Mais vraiment toutes, à mon avis c’est l’uniforme légal. Enfin bon, moi ça me calme. Hélène non.

Super, ya des tomates.


Côté approvisionnement, c’est pas simple non plus. Les fruits et légumes sont rares, en comparaison de la Havane. 






Live au centre Benny More
Si tout se passe bien, on aura nos visas aujourd'hui et on partira demain pour les Jardins de la Reine. C’est un ensemble de petites îles très belles et très désertes. On va rester en autonomie totale pendant 3 à 4 semaines. C’est « Into the Wild » en version Cubaine, mais avec les poissons et les langoustes, on aura du frais.

Merci Laura pour les ananas et les carottes

2 commentaires:

Lamourelle a dit…

Je me rappelle aussi des "abeilles" ou les cubaines portent des leggings rayées bien moulant et sans aucun complexe.

Cuba reste une ile hyper attachante.

J'ai pas vu de demonstration de salsa de votre part. L'avez vous appris sur place, entre 2 gorgées de Rhum?

Bon vent a vous 2 et bises de Grenoble (ou on passe dans les temperatures negatives).

Francois et Mireille

Velvet a dit…

La salsa ? C'est quoi ? :)