21 nov. 2016

Un dimanche à Portsmouth

Prince Rupert Bay


Portsmouth est la deuxième ville de Dominique. 5000 habitants, il parait, mais on se demande où ils sont. La baie juste devant s’appelle Prince Rupert Bay, et c’est là qu’on est mouillés depuis 3 jours. Il a fallu quarante heures de navigation, dont 2 nuits sous la super lune, pour arriver ici depuis Grenade.



Quelques pétoles ont rendu la route un peu longue, mais c’était prévu et on est arrivés en plein jour. C’est vrai cette fois, on a shunté toutes les Grenadines. C’est dommage mais on avait bien fait comme dans les guides à l’aller alors maintenant, direction plein nord. Et puis on languissait de revoir cette île verte et authentique.
Prince Rupert Bay

Hier, y’avait encore un semblant d’activité sur la baie. Un mec en kayak est venu chercher la poubelle contre un peu de monnaie, un autre est venu vendre des citrons verts (ça tombait bien, on frisait la pénurie). Les guides faisaient leurs allers et venues sur la rivière Indienne, et d’ailleurs on a fait nous aussi cette jolie balade obligée.
Maison de Calypso (Pirates des Caraïbes)

Portsmouth, Indian River

C’est Michael, dit Boudah, qui nous a baladés sur sa barque. Un vrai Rasta (croyant, végétarien, pas d’alcool, etc …), pas un de ces rastas pour touristes qui font chauffeurs de bus avec reggae à fond. C’est lui qui le dit. Discussion très sympa dans la forêt.
Bref ça c’était hier. Aujourd’hui dimanche, il fait très chaud malgré le ciel gris. L’éolienne a du mal à bouger. En ville, activité réduite mais quelques épiceries sont ouvertes, des mecs sont assis devant et te font « yeah man » quand tu passes, d’autres sont allongés sur la plage près d’un barbecue. C’est tranquille, mais une bonne femme hurle dans la rue pendant des plombes, on peut aussi être fou dans les îles.

 
Sandy's Beach

Ce soir on ira manger à Sandy’s Beach. Ils n’ont pas fait les courses, alors ce sera du thon comme choix unique. On fera nos adieux aussi, parce que demain matin, on part pour Marie Galante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les amis
nous sommes allés manger au Sandy beach quand on naviguait sur un bateau ami entre la martinique et la guadeloupe... un bon souvenir, c'était simple mais bon.
On est en train de se décider pour partir l'année prochaine, ou au pire en 2018... et tant pis pour la maison...elle attendra notre retour...
Bises à vous deux
Dom et Fab

Anonyme a dit…

wawww ! ces photos sont magnifiques ! Très belle continuation, on a plaisir à recevoir de vos nouvelles !
Sara, Gilles et Matéo