23 oct. 2016

Retour à bord





Les vacances de vacances se sont terminées avec de grandes peines. Nous voilà de retour à Grenade après 3 mois et pas de mauvaise nouvelle à bord : ni traces de coup de vent, ni moisissures à l’intérieur, c’est sympa. Ya bien une batterie qui a perdu sa charge mais on va pas en faire un drame. Pas mal de boulot nous attendait quand même pour remettre Velvet en état de naviguer, à commencer par 3 jours de carénage forcené : nettoyage haute pression, ponçage et 3 couches de peinture qui repousseront les algues et les coquillages pendant quelques mois.

Nous, heureux propriétaires de bateaux alu, on n’a pas droit aux peintures au cuivre pour cause de corrosion, alors ces bêtes-là adorent nous coller et dégrader notre belle aérodynamique. Remarque, pour venir lécher de l’alu comme ça, même sans cuivre, il faut pas être bien malin. J’en conclus que les coquillages sont des cons.



Enfin bon, terminé le carénage, avec l’aide de notre pote Gilles. Le bateau sera remis à l’eau demain. Autre objet de fierté : l’éolienne tout juste montée a généré ses premières ampères. On verra si elle tient le prochain coup de vent. En tous cas, le look de bateau baroudeur se peaufine. 

Sitôt remis à l’eau on va mouiller autour de Clarke’s Court Bay en attendant de remonter plein Nord. La saison 3 qui s’annonce devrait nous voir à Cuba en Avril, avec stops en Guadeloupe, aux Iles Vierges, Porto Rico, etc … De Cuba on remontera sur les USA jusqu’au Canada (la Nouvelle Ecosse, ça fait envie). Mais les prévisions de route, comme les promesses électorales, c’est pas fait pour être tenu.

Sinon la température est toujours au dessus de 30 degrés dans le bateau. Le ventilateur marche quasiment 24 heures sur 24. Des fois il nous prend comme une envie de clim …

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ha les ptits veinards !
Ici c'est définitivement (on dirait !) l'automne qui s'installe. Châtaignes et champignons au menu, pour les sangliers il faut courir plus vite...
Couleurs bucoliques et feu de cheminée. Si ce n'est qu'il fait nuit à 6h, ça a aussi son charme.
Bon vent pour la saison 3....

Anonyme a dit…

Salut les copains !
Profitez bien de la chaleur, des nouvelles rencontres et des beaux paysages ! Gros bisous
Sara, Gilles et Matéo

Anonyme a dit…

Youpi! Ça a l'air de vouloir fonctionner...
Je te disais Bravo pour le carénage et Christian demandait si vous aviez essayer de recharger la batterie ?
Autre chose vous devriez afficher : danger elzaimer, à l'intention des pauvres bêtes qui viennent lecher l'alu... moi j'ai fait ça pour Spianato ! Et depuis elles passent leur chemin en me disant merci
:- )) (enfin je vérifierai quand même au prochain carénage...
Bisous à vous deux.
Marie

Anonyme a dit…

Youpi! Ça a l'air de vouloir fonctionner...
Je te disais Bravo pour le carénage et Christian demandait si vous aviez essayé de recharger la batterie pour voir si elle tient la charge?
Autre chose vous devriez afficher : Danger alzeimer, à l'intention des pauvres bêtes qui viennent lecher l'alu... moi j'ai fait ça pour Spianato ! Et depuis elles passent leur chemin en me disant merci
:- )) (enfin je vérifierai quand même au prochain carénage...
Bisous à vous deux.
Marie

Unknown a dit…

vacances de vacances... y'en a qui n'ont même pas honte de faire bisquer les copains qui travaillent... J'te jure! Bon, enfin, pas rancunier, Coco et moi on vous fait de grosses bises! L'appartement a trouvé acheteur, et nous on a sans doute trouvé celui de nos rêves... voilà pour les news des pov' travailleurs! Ciao!