15 févr. 2017

Iles Vierges

Anegada - Setting Point

Il y a 300 ans, c’était l’endroit idéal trouvé par les Anglais pour pirater les galions espagnols qui rentraient en Europe. Tu t'apprêtais à contourner une île et de l'autre côté paf, tu prenais un boulet dans la tronche.

Aujourd'hui, ils ont conservé une partie de l’archipel, devenue les British Virgin Islands. A priori c'est sans danger, et après deux semaines passées dans le secteur, on confirme que les BVI sont superbes et les mouillages sereins : sable blanc, eaux limpides, lagons couleur lagon, corail en relative bonne santé, plein de poissons.




 OK il y a des bateaux partout, mais aussi de la place pour tout le monde. Les charters se ruent sur les bouées (payantes) et nous on mouille l’ancre un peu plus loin, dans des baies ou des lagons tranquilles, gratos. Un must absolu, donc.
Great Camanoe - Lee Bay



Deux minutes d'apnée sur les récifs ici....

José et Pascale, en guest stars sur la video, nous ont rejoints avec masques et palmes. Naviguer à 4 nous a un peu sortis de la slow life habituelle.

Langoustes à Anegada


Virgin Gorda - The Baths
Enchainement de forçat, mais réussi : Anegada (l’île du nord, plus de langoustes que d’habitants), Eustatia Sound (c’est pas Obama, là-bas, qui fait du kite ?), The Baths (un dédale de blocs de granit posés sur la plage), et une ration de Lee Bay (calembour).


Le tout en essayant d’être à l’heure pour le Painkiller du soir (rhum, jus d’ananas, lait de coco, cannelle, glace). 


La veille de leur départ, c’était Full Moon Party à Treillis Bay, comme tous les 28 jours. Barbecue, bière, musique et fire show sur la plage pour tout le monde. Enfin, surtout avec des plaisanciers touristes, mais c’est très bien quand même.
Treillis Bay - Full Moon Party










Treillis Bay - Full Moon pas partie

Depuis, on continue à découvrir le coin par petites étapes. 5 milles par jour, ça justifie à peine qu’on hisse la GV, le foc suffit à bouger le bateau. Il fait beau et l’alizé est tranquille. Dans quelques jours on partira direct pour les Turks & Caïcos. Deux nuits en mer, au vent portant. On fait l’impasse sur les Vierges Américaines et Porto Rico. D’ailleurs il faudrait revoir à la hausse notre contrat d’assurance si on voulait croiser dans les eaux US. Pas sûr que ça vaille le coup.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'elle est belle la vie ! Tout a l'air de bien se passer pour vous ! Cool ! biz. Sara, Gilles et Matéo

Un Matin En Mer a dit…

Très bien la vidéo sur les récifs !!
Bises de Tiara !

Anonyme a dit…

Super, on a hâte d'y être nous aussi...
Au fait, vous êtes assurés chez qui? ANP nous fait une proposition avec Generalli sur un contrat tour du monde...
Pas facile de trouver une assurance correcte!!
Bizzzz de SEA YOU