28 mai 2016

Grenadines

Velvet à Ste Lucie
Le voyage a repris, direction les Grenadines. Premier stop à Marigot Bay, descente de Sainte Lucie (joli, le passage au pied des pitons), puis Saint Vincent sans s'arrêter, et nous voilà sur place.
Sous les pitons


Bequia - Admiralty Bay

La première Grenadine après Saint Vincent, c'est Bequia (prononcer Béquoué). La première impression est moyenne : c’est assez urbanisé et les collines manquent d’eau (les pluies commencent le mois prochain). Par contre on se sent bien ici, tout est (encore) plus cool et souriant qu'ailleurs.
Bequia - Fruit market
Doudou, Nuages, Velvet

Déjà, au marché des fruits et légumes, leur charte de qualité fait plaisir à lire. Mais d’après la marchande, le gars qui a écrit ça est en prison pour vol, à qui se fier !?
Après 3 jours, on a quitté les potes de Doudou et de Nuages, chacun continuant sa route de son côté et à son rythme. C’est une des règles du voyage en bateau : tu passes ton temps à quitter tout le monde malgré les bons moments passés ensemble.

Moustique - Brittania Bay
Moustique - Aéroport
Moustique est au vent, à 10 milles à vol d'oiseau. Quelques bords de près serré sont nécessaires, mais ça vaut le coup. Ca, c'est du décor sympa, surtout en basse saison. En une heure ou deux de footing, on passe devant l'école, le terrain de foot, l'aéroport, les villages des locaux et les villas des milliardaires. Hier soir on a croisé Mick Jagger à vélo. Il nous a invités à boire l’apéro chez lui parce qu’au fond, ce qu’il aimerait, lui, c’est faire de la voile peinard. Y avait Keith, aussi, qui n'a pas dit un mot .. Non je déconne.
Moustique



Mayreau - Saline Bay
A Mayreau, le vent et le clapot nous poussent à rester sous le vent (Saline Bay), plutôt qu'aux Tobago Cays. La plage est déserte. Velvet et Nuages, qu'on a retrouvé ici, sont souvent les 2 seuls bateaux. Barbecue à disposition sur la plage, langoustes sous les rochers, wifi très correct, je pense qu'on va rester quelques jours.


.

1 commentaire:

Jean Bar a dit…

Quel magnifique périple! Je vous suis depuis quelques semaines et cela me fait voyager à ma manière!
Continuez comme-ça...
Merci beaucoup ! Et bon vent!