14 janv. 2015

La Palma

Quoi, qu’est-ce qu’y dit ? Ah oui, le blog .. Ici à la Palma, ya des bananes partout alors on s’entend plus.

Une nuit de traversée pour passer de Santa Cruz (de Tenerife) à Santa Cruz (de la Palma). On est arrivés le 29 décembre juste avant Pascal & Pascale (eux, c’est pour le boulot..). Une première semaine rythmée par le clapot récurrent dans le port (« eh mon captain, cette porte anti-clapot prévue depuis deux ans, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? ») et les soirées sympas de l’Atlantic Odyssey, motivation parfaite pour notre traversée de l’an prochain. D’ailleurs tout le monde se met en quatre pour convaincre Hélène que ça se fera sans angoisse (voir ici, ah ah merci Klaus).

En deuxième semaine, mauvais temps dans nos têtes, bousculés qu’on a été par l’affaire Charlie, suivie en détail sur Le Monde et Mediapart. L’iPod réglé en aléatoire a fait quelques bons choix, dont celui de Lennon: « Imagine there’s no country, nothing to kill or die for, and no religion too ».
Sinon l'île est très verte et très jolie. Plein de bananiers, mais aussi de ravins et de bords de mer accidentés. Les photos sont là. Demain on part pour La Gomera, pour une période pas encore définie. Comme dit la chanson : « j'ai plus d'emploi du temps, j'ai plus d'emploi du tout... ».

1 commentaire:

Marie a dit…

Merci les amis pour cette bouffée de chaleur et de mer.
Ici, c'est encore très difficile de s'en remettre...
Je vous embrasse.
Marie