17 mai 2018

Bahamas


Ragged Island
La page Cubaine est tournée. Il en reste deux vidéos ici.

5 semaines pour remonter les Bahamas du sud au nord, c'est ce qu'on se donnait avant de nous préparer à la traversée retour. On a commencé par les mouillages déserts et poissonneux de Ragged Island et des Jumentos. De l'eau turquoise sur 360 degrés, purée c'est beau.

Jumentos

La saison des langoustes est close, mais pour les mérous, les hog fish et les snapers, c’était open bar. Je râle qu’un requin goulu m’ait piqué le beau mérou que j’allais ramener au bateau. Il parait que c’est pas seulement le sang qui les attire, mais aussi les vibrations que font les poissons prisonniers à la bouée. Enfin bref j’étais déçu, ça aurait fait une belle photo.
Grouper & snaper


Y a plein de lambis, aussi. Contrairement aux Antilles françaises, la pêche est autorisée, et c’est pas si difficile à ouvrir finalement : il suffit de trouer entre la 2ème et la 3ème spirale, de couper le muscle, et ça sort tout seul (voir la vidéo Bahamas au même endroit que précédemment). En sashimi, ça le fait bien.

Velvet & Phoenix


En remontant vers le nord le long des Exumas, on sort de la zone tropicale et on rencontre de plus en plus de bateaux venant des US.




Staniel Cay Marina

Staniel Cay


A Staniel Cay, c'est très organisé. La grotte de James Bond dans Thunderball est à côté, et ya des nurse sharks dans la marina.





Nassau cruise docks
Le pompon c’est pour Nassau, avec ses méga paquebots et ses hôtels kitsch genre Las Vegas. On serait bien allé visiter les studios d’enregistrement de Chris Blackwell, mais ils ont déménagé depuis longtemps.
Nassau, fish market








A présent on est à Marsh Harbour et on s’apprête à traverser vers la France, via les Bermudes et les Açores. Pour l'instant il pleut et on va attendre quelques jours. On n'a pas trop d'appréhension.

Au fait, c’est Raymond Devos qui a trouvé le nom du port, non ? Marche à rebours …

Aucun commentaire: