6 juin 2017

Greetings from Trumpland



Marathon, FL - Boot Key Harbor
Cuba, il faut pas y aller pour consommer comme à la maison : c’est impossible d’acheter du gaz pour la cuisinière (officiellement du moins), ou des pièces de rechange pour l’entretien annuel du moteur, ou des sangles pour tenir le bateau au sol lorsqu’il sera au sec, ou des prises électriques compatibles avec les bornes de quai, etc …

Le mieux, si on a besoin de tout ça, c’est de filer en Floride (90 milles) pour faire des courses. Et tant qu’à faire, pour visiter les Florida Keys.



Marathon, FL - City Marina
A Marathon (FL), par comparaison, c’est la vie facile : pour le bricolage on va à HomeDepot, pour le gaz à la station du coin, pour la bouffe à Publix et pour l’accastillage on a West Marine et defender.com. La marina fournit des bouées de mouillage pas chères, prête des vélos et vient pomper la cuve toutes les semaines. Pas mal de marginaux de tous les âges vivent sur leurs bateaux. L’ambiance est tranquille, vaguement années 70. Clapton, Dire Straits, les Stones et Tom Petty tiennent toujours bon dans les restaus et sur la bande FM.



Key West, FL

Key West est au bout de la route, à 50 milles. Paquebots de croisière, jolies maisons en bois, des centaines de bateaux au mouillage, certains sont là à l’année. Ca devait être encore mieux dans les années 50, quand c’était moins touristique et qu’Hemingway y avait sa maison. C’est drôle de voir comment Key West et Cuba revendiquent son héritage.





Marquesas Key


Encore un peu à l’ouest, on peut s’éloigner de la foule et mouiller dans les cayes environnantes, s’il y a assez de fond et en surveillant les renverses de courant de marée. L’eau n’est pas limpide (encore de la mangrove …) mais y’a beaucoup de place pour tout le monde.
Key Fisheries, Marathon


Prochaine étape : se procurer un permis de pêche d’une semaine et essayer de sortir un grouper. Après on rentrera sur Cuba, et Velvet sera finalement mis au sec à Varadero pour la saison cyclonique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super d'avoir de vos nouvelles ! On désespérait...
Alors la Floride vs Cuba, finalement vous seriez plutôt "trumpistes" que "che" ???
Je ne le crois pas une seconde
;- )))
Nous, on rentre juste de Panama où on a accompagné CCO pour passer le Canal... un moment d'anthologie ! Noriega en a profité pour passer l'arme à gauche qd on passait devant sa prison...
On a plein de films et de photos à vous montrer en France ou à Cuba. On vous fait plein de bisous !
Marie et Christian

Unknown a dit…

Salut les marins!

suis d'accord avec Marie et Christian: t'as vite viré ta cuti, après les commentaires élogieux sur Mélenchon (j'attends avec impatience l'argumentaire après la diatribe...)!

Mais bon, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et surtout on vous attend avec impatience à la maison pour vous protéger des cyclones et écouter autre chose que cette quiche de Tom Petty...

Une grosse bise à vous 2 et tous les amis qui passeront vous voir entre maintenant et juillet,

Bruno & Coco